La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Etrange Rencontre (PV: Nuage du Poème)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Etrange Rencontre (PV: Nuage du Poème)   Sam 2 Mar - 10:47

Nuage de Promesse



Je me baladais tranquillement, me frayant un passage entre les buissons lorsque j'arrivais à une forêt. Je n'étais jamais venu là auparavant et ce que je vis me surpris. Cette forêt n'était pas comme les autres. D'habitude, lorsqu'on évoquait le mot forêt, on pensait à plusieurs arbres rassemblés en un explosion de vert et de marron. Des buissons à leurs pieds et un quantité d'infime bruit de gibier, de vent dans les arbres et même de chats. Là tout était gris et morne. Le sol, qui devrait être recouvert de feuilles ou d'herbe, n'était qu'une étendue grisâtre. De la poussière. Des petits nuages s'élevaient autour de moi lorsque je le foulait. Les arbres, au lieu d'être joliment parés de différents tons de vert annonçant l'été, étaient noir. Des ombres massives qui se dressaient au dessus de moi, hostiles. Certains étaient fracassés, la moitié de leurs corps qui devaient être si majestueux autrefois, pendaient comme s'il ne pouvaient pas quitter le reste d'eux-même ni même rester entier.
En marchant entres leurs ombres, je frissonnait. Comment se pouvait-il que des arbres, que je devinait si beau aient finit comme ça. C'est alors qu'un réponse devint évidente à mes yeux. Comme pour me le prouver, Night en rajouta :
- Le feu
Tout devint alors clair. La terre que je foulait n'était que cendre et les arbres calcinés qui m'entouraient avaient été brulés.
Soudain, un bruit derrière moi m'alerta et je me retournai d'un bond. Je me dressai sur mes pattes arrières, mes pattes avant se transformant en boules de métal ornées de pics acérés. Les boules tournaient à un vitesse fulgurante m'assurant ainsi une protection sure. Mon esprit se moqua de moi intérieurement. Je lui rabattais le caquet intérieurement. N'importe qui pouvait être là. Je préférais être protégés que de mourir bêtement.
Très, vite, personne ne se montrant, ma voix s'eleva. Sure mais sèche. Un ordre.
- Montre-toi.
Les buissons tremblèrent et un chat en sortit. c'était une belle apprentie de mon Clan. TRès belle. Je l'avais déjà vue dans la tanière des apprentis. Son prénom ? Je n'en avais aucun idée. Je ne l'avais jamais vue parler à qui que ce soit. Elle me paraissait étrange. Comme si elle était diférente.
- Comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etrange Rencontre (PV: Nuage du Poème)   Lun 4 Mar - 17:56

Les fougères volèrent et les branches craquèrent sous mon poids. Je venais d’être projeté en l’air et bien sur j’étais retombée lourdement au sol. Mon mentor ne faisait nullement attention à moi. Cet entraînement était laborieux. Je n’avais pue lui infligé qu’un léger coup de patte sur la truffe alors que Rêverie Utopique m’avais envoyée bouler plusieurs fois. J’en avais marre de cette chatte qui ne me laissait pas vivre ma vie ! J’étais déjà assez renfermé pour ça ! Je me relevai, m’ébroua et cracha. Je me tournai vers la forêt et bondit. Non je ne m’attaquais pas à mon mentor. Je n’avais plus la volonté de continuer cet entraînement. Je me mis à courir dans la forêt. Derrière moi mon mentor crachait et jurai mais je ne m’arrêterai pas pour autant. Il voulait faire de moi un monstre ? A ces risques et périls, je ne serais un monstre qu’en sa présence. D’un mouvement de tête rageur j’accélérai l’allure et ne m’arrêta que lorsque je ne savais plus où je me trouvais. Je m’arrêtai et leva la tête, la gueule entrouverte. Cette odeur de cendre et bois brulé m’informa immédiatement sur le lieu. La Forêt des Cendres. Je n’aimais pas vraiment cet endroit… Cela faisait de nombreuse lune que ces bois avait brûlé pourtant, les herbes ne semblait pas vouloir repousser. Seule quelque pousse de violette pointait le bout de leurs nez. Tout à coup une petite brise m’apporta l’odeur d’un félin. De mon clan certes mais cela ne voulait pas dire qu’il s’agissait d’un ami. Je rampai vers l’odeur quand le vent tourna brusquement, apportant ainsi mon odeur au félin inconnu. Je crachai quand une branche se glissa sous mes pattes, alertant ainsi le félin sur ma présence qu’il n’avait pas encore prélevé. Il se retourna d’un bout et transforma ces pattes en une sorte de boule de fer où des pics immergeaient. Pour couronner le tout, ces boules se mirent à tourner à une vitesse impressionnante. Je n’osais plus bouger. Je me tapis au sol, une patte sur mes yeux.
« Montre-toi. » feula t-il.
Je sortis doucement de ma cachette, rassemblant mon pouvoir au cas où celui-ci aurais envie de m’attaquer. Mais lorsqu’il me vue il se détendit tout de suite. Je l’avais déjà vue quelque part… Ah oui ! C’était un apprenti de mon clan, euh… Nuage Prometteur ? Non. Nuage de la Promesse ? Presque… Nuage de Promesse ! J’avais assistée à son baptême. Le mâle semblait ne pas me connaître. Il miaula même :
« Comment tu t’appelles ? »
Effectivement il ne me connaissait pas. Comme tous les autres chats il allait être déçus et surement s’enfuir, se moquant de moi. Je baissais la tête, grattant la terre avec ma patte avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etrange Rencontre (PV: Nuage du Poème)   Sam 9 Mar - 14:21

Nuage de Promesse



Etrange. Encore plus étrange qu'elle ne me répondait pas. A vrai dire, je ne l'avais jamais vue parler à Qui que ce soit. La seule fois où je l'avais vue ouvrir la gueule, c'était pour manger. Elle m'intriguait tant que je ne pouvait me résoudre à partir. En temps normal, je me serais tout de suite désintéressé d'elle et je serais retourné à ma promenade. Mais là, non.
Je réfléchissais. Comment utiliser mon pouvoir pour communiquer. Je cherchais mais je n'étais même pas sure qu'elle m'ait au moins compris. Peut-être était-elle sourde ? Non surement pas, elle m'avait vu miauler et pourtant ne s'était pas manifestée. Sourde et aveugle ? A mon avis, un chat sourd et aveugle serait mort depuis belle lurette. En tout cas, ses yeux étaient trop expressifs pour qu'elle soit aveugle. Et puis sourde, elle n'aurais jamais réagit quand je lui ait ordonné de se montrer.
Je me transformais en plusieurs animaux sans trouver le rapport avec mon problème. La novice dut trouver cela étrange. Un chat de son Clan qui se transforme successivement en écureuil puis en taupe. Cela n'allait pas nous aider. Peu à peu, je me rendit compte que son incapassité à parler ne me mettait pas mal à l'aise. C'était plutôt le contraire. D'habitude, j'étais renfermé sur moi-même et quand quelqu'un venait me parler, Je lui fermais le caquet avant de repartir dans mon coin.
Là, je ne pouvais pas la faire taire tout simplement parce qu'elle ne parlait pas. Elle ne pouvait pas me poser la dizaine de question qui me mettais souvent mal à l'aise. D'où tu viens ? Pourquoi tu n'as pas grandit dans un Clan ? Pourquoi as-tu quand même un pourvoir ?
Plus je la regardais, plus je me rendais compte que ses yeux n'exprimaient pas du tout ce genre de questions. Peut être que sa différence la rendait plus compréhensive. Mais je voulais savoir son nom. Son histoire sa vie, tout le reste je m'en fichait, mais son nom... Au fur et à mesure que je la regardais, un idée se mit à germer dans mon cerveau. Très vite, j'allongeais mes griffes grâce à mon pouvoir. Sur la cendre entre nous deux, je dessinais un nuage.Pas très beau à vrai dire, mais on reconnaissait la forme. Je la regardais et lui demandais des yeux le reste. Sans parler, en l'imitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etrange Rencontre (PV: Nuage du Poème)   Sam 27 Avr - 19:08

Le matou me regardait en clignant des yeux. Il s’attendait vraiment à ce que je lui réponde mais je ne pouvais pas. Enfin pas encore. Le mâle tourna la tête, soudain très sérieux. Il cherchait surement un moyen de pouvoir me parler. Je m’assis gracieusement sur le sol et commença ma toilette. Nuage de Promesse ne le remarqua même pas et continua à chercher. Tout à coup il se mit à se transformer en toute sorte d’animaux. Il passa de l’écureuil à la taupe puis du chien au chat. Je le regardai ébahis. Je rigolai intérieurement. Décidément se petit en avait dans le cerveau ! Mais ce qui me paraissait bizarre c’est que je commençais à aimer ce chat. Comme Nuage de Loup, il avait réussis à me faire rire. Comme Nuage Libre, il avait réussis à me faire oublier, pour quelque temps, mon passé. Un doux sentiment m’envahis et tous à coup, le vent pris une forme irréel. La fourrure de Nuage de Promesse était devenue gris bleu. Autour de nous, des parois en pierre où ruisselait de minces filets d’eau. L’odeur de plantes médicinale flottait autour de nous ainsi qu’une odeur de pluie et d’arbre foudroyé. Je baissai la tête et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ma patte était devenue blanche. Mon poitrail ainsi que ma queue était blanche. Tout mon corps était blanc. Comme…. Ma mère. En face de moi le chat au pelage gris bleue était mal en point. Je le soignai puis je vue, quelque temps après le même matou sur place.
« Merci infiniment Lune des Neiges ! Je t’en serais reconnaissant à tout jamais. J’espère qu’après que tes petits seront nés nous pourrons être amis !
- Nous le sommes déjà. Tu fais partis du Clan du Tonnerre à présent, tous les membres de mon clans son mes amis. Va à présent, tu es guéri. Profite de la vie, tu as beaucoup de choses à faire… Tandis que moi… »
Sa voix se brisa sur sa dernière parole. Je vis bientôt ce que j’avais complètement oublié. La seule chose que j’avais réussis à oublier. Ma mère étendue sur le sol et un corps gris pluie sur son blanc. Le corps blancs de la chatte était à présent rouge. Tremblant, ma pauvre mère se tourna vers moi et dit dans son dernier souffle :
« Les amis… Tu n’es pas comme les autres… J’espère que tu pourras te faire des amis alors que moi je n’ai pas été capable de m’en faire… »
Tout devint noir et bientôt j’entendis la voix du chat gris bleu hurlé le nom de ma mère.
Je chancelai, ma fourrure doubla de volume. Les larmes allaient tombés lorsque j’entendis un grattement. Comme si une souris creusait son trou à mes pattes. Je secouai la tête et vit Nuage de Promesse entrain de dessiner un nuage avec ses griffes. Il releva la tête et la pencha sur le côté d’un air interrogateur. Je compris que tous cela avait été une vision. Comme si ma mère voulait que je lie d’amitié avec l’apprenti. L’apprenti gratta un côté du nuage comme pour l’amélioré. C’est à ce moment là que je compris qu’il voulait que je complète le nuage. Mais comment dessiner un poème ? Je ne savais pas écrire ! Il fallait que je lui parle. Je voulais à tous pris lui dire mon nom.
« Je… »
Le matou releva la tête surpris. Il avait donc attendue ma voix. J’avais réussi à lui faire confiance. J’avais réussis à trouver une nouvelle façon de faire confiance à un chat. L’amour, la compassion et maintenant la confiance pur et simple. Nuage de Promesse avait réussis à me faire rire et à me faire voir mon passé d’une façon douce. Pour cela je lui en serais toujours reconnaissant.
« Tu est vraiment drôle pour un chat. Je n’avais jamais crus qu’un autre félins puisse me faire parler. Tu comprends certainement que je te parle par télépathie puisque je suis muette. Pour pouvoir parler avec un chat il me faut vouer une confiance totale en ce chat. Bravo Nuage de Promesse. Je me nomme Nuage du Poème. »
Je lui souris et m’avança pour dessiner un plume avec le bout tacheté d’une sorte d’encre. La plume d’un poète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etrange Rencontre (PV: Nuage du Poème)   Dim 8 Sep - 8:45

Nuage de Promesse


"Je..."
Promesse releva la tête d'un coup. Elle avait parlé. Sa voix était mélodieuse ou tout simplement magnifique. Le novice la regarda avec des grands yeux.
"Tu est vraiment drôle pour un chat. Je n’avais jamais crus qu’un autre félins puisse me faire parler. Tu comprends certainement que je te parle par télépathie puisque je suis muette. Pour pouvoir parler avec un chat il me faut vouer une confiance totale en ce chat. Bravo Nuage de Promesse. Je me nomme Nuage du Poème."
Il resta ébahie quelques minutes la gueule ouverte. C'était presque comme si un filet de bave allait lui couler des crocs. Il se repris en quelques seconde et referma la gueule d'un coup sec. Il sentait que cette apprentie n'était pas comme les autres. Non pas parce qu'elle ne parlait qu'avec son pouvoir et qu'il fallait qu'elle ait une confiance absolue en son interlocuteur, mais parce que, dans ses yeux brillait un passé douloureux. Exactement comme lui. Et pour une fois, il s'en fichait de dévoiler son passé à quiconque tant qu'elle le croirait.
"Je... Je ne sais pas quoi dire. C'est merveilleux ! ah.. Si... Je suis Nuage de Promesse. Mais appelle moi Promesse. Tous ceux à qui je fait confiance m'appellent comme ça. "
Il essayait désespérément de lui faire comprendre que lui aussi lui vouait une confiance  absolue. Il n'avait pas sa classe pour dire simplement les choses. Il ne parlait pas beaucoup. Puis, comme elle avait dessiné la plume du poète, il dessina de traits maladroit un chat qui soufflait sur sa patte et le tourbillon de la Promesse qui s'envolait. Soudain, un coup de vent effaça leurs dessins. Mais ils restèrent gravés dans le cœur du novice. Puis simplement, il dit :
- Viens, je vais te montrer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etrange Rencontre (PV: Nuage du Poème)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange Rencontre (PV: Nuage du Poème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage du Poème ~
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» 2# Entrainement de Nuage de Framboise [A votre avis !]
» Entrainement de Nuage de Nenuphar n°1
» 2ème entraînement de Nuage Capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles :: Vieux RPs-
Sauter vers: