La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[LIBRE] Sous un autre ciel étoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renard

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang:

MessageSujet: [LIBRE] Sous un autre ciel étoilé   Dim 5 Avr - 11:40

Caché dans quelques hautes herbes, son pelage se fondant dans l'environnement, un chat aux longs poils bruns tigrés aux yeux dorés était en position de chasse. Il guettait son repas. Il se faisait tard, le soleil se couchait derrière les arbres devenus noirs et les quelques rayons de soleils qui restaient n'aiderai pas le pauvre mulot qui grignotait des graines quelques longueurs de queue plus loin. Le chasseur l'avait repérer, et silencieusement, il avançait. Son regard était perçant, il fixait sa proie avec des yeux grands ouverts, guettant le moindre geste que ferai le petit rongeur. Soudain le vent tourna. Mais le matou était près, il l'avait sentit, ce vent traître glissant sur ses poils, alors il fit un bond, puis atterrit sur l'animal, plantant ses griffes dans son petit corps chaud.

- Belle prise !

La voix résonnait comme un écho dans la tête du jeune chat brun. Personne d'autre à part lui ne l'entendait, et pourtant c'était un chat qui avait parlé, un chat presque normal, même si, à la différence des autres, il était invisible, enfin, seulement s'il le souhaitait. Ce moyen de communication, par la pensé mais aussi par la parole s'il est visible, créait une relation de confiance et de fraternité entre les deux félins. Ils sont comme l'ombre et la pierre, on ne peut les séparés. L'un est mort, l'autre est vivant, et pourtant ils sont amis, ils se parlent, s'écoutent...

- Merci. Retournons au nid.

Le chat brun ponctua sa phrase par un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. Il se retourna  et marcha d'un pas lourd vers la grange délabrée. Il rentra par un petit trou dans le mur, et se dirigea vers le nid de paille qu'il avait construit. Il déposa juste à côté de la litière le mulot tué quelques secondes auparavant. C'est alors qu'apparut l'Esprit, le chat mort lié au chat vivant, celui dont la voix résonnait dans la tête de matou. Il avait des yeux verts comme l'émeraude, un pelage long, soyeux et gris, presque noir.

- Mange, tu en a besoin. dit l'Esprit.

Mais sur la tête du chat brun s'affichait une expression étrange, presque indescriptible. Il était morose, soucieux, il se posait des questions. Il répondit :

- Éclat de Jais, et si...Et si mon voyage ne sert à rien ? Après tout, je ne comprends même pas le sens de mes rêves, alors pourquoi suis-je venu ici ?

Le visage d'Éclat de Jais, l'Esprit, s'adoucit, et comme un père guidant ses chatons, lui il guiderai son ami.

- Renard... Dans mes seuls souvenirs que j'ai de ma vie, les clans vivent ici. Les souvenirs ne peuvent être faux. Ils ont toujours raison. Les clans, ce sont des groupes de chats vivants ensembles, avec des lois, des codes bien précis. Ça correspond à l'image de ton rêve. Je suis certain que tu trouveras tes réponses quelque part sur ces terres.

- Je ne sais même pas ce que je cherche !

- Il faut que tu ai confiance. C'est souvent quand on ne cherche pas que l'on trouve.

Le moral de Renard, le chat brun, avait remonté.

- Merci pour ton aide, Éclat de Jais.

- Mais de rien !

Sur ce, Renard dévora le mulot et se coucha dans la litière de paille. La nuit noire arrivait. Les étoiles commencèrent à apparaître, la lune envoyait un peu de lumière sur le sol, et l'air se rafraîchissait.

- Bonne nuit, Renard.

Éclat de Jais n'eu aucune réponse : son ami dormait déjà, épuisé par le long voyage qu'il avait accompli. Chats du Clan des Étoiles, faites que j'ai raison. pensa l'Esprit.

Spoiler:

Dernière édition par Renard le Lun 4 Mai - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Sous un autre ciel étoilé   Ven 10 Avr - 7:41

Alors, personne ? :c
Crépuscule

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti: /
Rang: /

MessageSujet: Re: [LIBRE] Sous un autre ciel étoilé   Mer 15 Avr - 18:54

(Je veux bien répondre, mais en ce moment, j'ai JUSTE le temps de me connecter...)
http://mondeminicreature.forumactif.org
Etoile Mouchetée

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Sous un autre ciel étoilé   Lun 20 Avr - 7:20

Etoile Mouchetée souhaitait profiter des étoiles, un peu. Sans mauvais jeu de mot, quelle blague, elle était elle-même une Etoile et restait chaque nuit bloquée dans une caverne, isolée, esseulée. Lorsque le temps se réchauffe, les moustiques sont de sortie, alors pourquoi pas les Mouches ?
C'est dans cette philosophie là qu'elle sortie du Camp, sans contraintes, sans complexes, au calme. Elle était loin de l'idée que peut-être ils pourraient s'inquiéter de son absence. Se promenant tranquillement, parmi les longues ombres des arbres, elle regardait naïvement ce ciel qui l'avait toujours intimidée, intriguée. Une attaque ennemie aurait tôt fait de l'attraper, mais elle se sentait tellement vivante qu'une aura d'invincibilité lui avait fait oublier même le danger. Qu'il y a-t-il, là-haut ? Aux côtés de nos ancêtres ? Existe-t-il d'autres contrées, à des cycles lunaires et des saisons de là ? Des lieux si merveilleux qu'ils feraient pâlir le beau territoire des Clans ? Un lieu si grand que tous ces chats pourraient vivre en paix sans se soucier de pouvoir, frontières, si abondant qu'il ne souffriraient pas de la faim, si accueillant qu'ils ne mourraient pas de maladie ?   Etrangement, ces pensées la rendaient rêveuse mais la mettaient un peu mal-à-l'aise, également. Un monde si facile, si beau.. Elle n'osait songer au malheurs qu'ils devraient combattre alors, car rien n'est jamais tout rose.

-Eh. Y'a quelqu'un là-bas. Mâle. Avec un esprit.

Ah. Pelage Mystique s'était donc décidée à sortir, cette fois. Elle avait même l'air intriguée, témoignage de son respect, ce qui inquiéta quelque peu la jeune femelle. Si même son esprit lui-même se sentait concerné par un événement, quelle ampleur pouvait alors avoir la présence de ce chat ? Peut-être que..

-Il sent l'étranger, confirma la voix de l'épaisse et puante chatte noire, à l'intérieur de la grange, cette fois.

Elle ne perdait pas de temps, celle là.
Soupirant, Etoile Mouchetée se pencha sur l'être endormi. Il faisait trop sombre pour qu'elle puisse distinguer quoi que ce soit mais son odeur en évoquait déjà pas mal sur lui-même. Elle le remua sans ménagement du bout de sa patte, tandis que l'esprit du mal et Pelage Mystique se défiaient du regard.

-Eh ! Eh. Réveille toi. Tu viens d'où ? Je ne connais pas ton odeur.. Quel est ton nom, demanda-t-elle sans agressivité, plus curieuse qu'autre chose.

○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○●○

Spoiler:

Pitit cadow de ma Jedi *-*:

Renard

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Sous un autre ciel étoilé   Lun 20 Avr - 17:24

Une seconde après être tomber dans les bras du sommeil, Renard rouvrit les yeux, des images défilants devant lui comme toujours dans ses rêves. Incapable de bouger, il était forcé de regarder chaque image, même s'il les connaissait déjà, essayant de déchiffrer le message que l'univers tentait de lui faire passer. D'abord une image représentant une sorte de...Tanière, puis un chaton et un adulte devant. Sur la troisième image, l'adulte partit vers la gauche, et, une fois l'adulte loin, le chaton s'en alla à son tour vers la droite. Arriva ensuite un renard, semblant montrer les crocs au petit. Mais soudain, une étoile apparût juste au dessus de la tête du chaton, et tout devint blanc. Alors que le matou au long poil brun pensait qu'il allait se réveiller, il découvrit une nouvelle image, qui n'était encore jamais apparut dans ses rêves. C'était un chat plutôt jeune, le poil long et blanc, les yeux ambrés. Une fois cette image disparue, il pu enfin se réveiller.

- Eh ! Eh. Réveille toi. Tu viens d'où ? Je ne connais pas ton odeur.. Quel est ton nom ?

Renard ouvrit lentement les yeux, surpris qu'il fasse encore nuit, et était secoué par plusieurs coups de pattes. Il tourna la tête, avec un air grognon qu'il avait à chaque fois qu'il se réveillait, mélangé avec une pointe de surprise cette fois-ci. Il dévisagea la femelle inconnue se tenant à côté de lui pendant quelques instants. Éclat de Jais, je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas prévenu de l'arrivée cette insupportable personne ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fiche ici ? Son visage encore bien ensommeillé s'adoucit après un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. Toi alors, toujours de mauvais poil quand tu te lève hein ? Je ne voulai pas gâcher ton rêve, tu gigotais comme un ver de terre ! répondit l'Esprit, laissant échapper un petit rire. Renard ignora sa remarque et se releva, des brins de paille dans la fourrure.

- Commence par te calmer ! On ne peut pas dormir tranquille ici ?!

Plus jeune que moi et déjà paresseux...On dirai un vieux ! ajouta Éclat de Jais. Peut-être, mais c'est pas toi qui, chaque nuit, n'arrive pas à fermer l’œil à cause d'un stupide rêve ! Toi tu t'en fiche, t'es déjà mort ! riposta le félin tigré. Tu marques un point...

- Toi, t'es qui ?

Dans sa voix ne perçait aucune méchanceté ou agressivité, mais juste...De la fatigue. Renard, elle n'est pas seule. dit le matou gris presque noir, aux poils aussi longs que ceux de son camarade.

- T'es accompagné ? demanda alors Renard, afin d'être sûr.

Spoiler:

Renard

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang:

MessageSujet: Re: [LIBRE] Sous un autre ciel étoilé   Dim 3 Mai - 18:51

Alors ? Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIBRE] Sous un autre ciel étoilé