La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ton tour viendra. (PV Aurore Australe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Empty
MessageSujet: Ton tour viendra. (PV Aurore Australe)   Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:25

Allégories de l'Alchimie .
« Prends le temps de rêver... Et si ton rêve ne se réalise pas, qu'il soit tout de même magnifique ! »

«On devrait ptèt' aller chasser.»

-La patrouille de chasse est déjà partie chasser ce matin et la pile est pleine.

«Ah bon.»

Silence. Éternelle Ignorance était couché sur le sol, la tête entre les pattes. Il commençait un peu à s'ennuyer, je le voyais bien, et il n'osait pas me déranger. Comme si j'allais le manger.

«Tu veux qu'on aille quelque part?»

-Si tu veux. On peut aller à la Ville des Bipèdes. Il y aura bien un chat qui voudra causer avec nous là-bas!

Le mâle se leva précipitamment. Il avait retrouvé sa bonne humeur. Je me levai à mon tour. Le temps était beau ce matin, le soleil brillait et les oiseaux chantaient. Pendant qu'on cheminait vers la Ville, j'observais autour de moi. Les changements opérés à la saison des feuilles nouvelles étaient incroyables. De petits bourgeons poussaient au bout des branches et les animaux sortaient prendre l'air. Je coulai un regard vers Éternelle Ignorance. Il avait l'air ravi lui aussi. Son air heureux et insouciant me fit sourire. Tandis que c'était lui qui était censé veiller sur moi, c'était plutôt le contraire qui se passait. Je préférais qu'il conserve cette merveilleuse frivolité. S'il serait constamment stressé de ma sécurité, il ne jouerait plus et ne serait plus heureux. Il n'écoutera plus son coeur et son âme et il deviendra terne. Son rire coupa le fil de ma pensée et nous continuâmes le chemin tranquillement. Nous remarquâmes bientôt la fin de la forêt, signe évident de l'approche de notre destination. Je remarquai que l'air était moins pur et je regrettai d'être venue ici. Mon odorat finit par s'habituer. Nous nous arrêtâmes sur une roche plate. De là, nous avions une vue panoramique de la ville et nous pouvions facilement voir arriver n'importe qui. Je sentis bientôt l'odeur d'une Solitaire et j'attendis qu'elle s'approche. Elle passa près de nous sans nous remarquer et je décidai de l'aborder:

-Bonjour!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Empty
MessageSujet: Re: Ton tour viendra. (PV Aurore Australe)   Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:44

Aurore Australe
« Faut-il suivre son chemin, ou le tracer soi-même ? »


Roulée en boule sous un porche, je ruminais ma colère et ma frustration.
C'était pourtant une belle matinée. Le ciel était d'un bleu pur, le soleil illuminait de ses rayons dorés les toits des maisons et les oiseaux chantaient. L'air frais revigorait la nature.
« Et les patrouilles aussi », miaula une voix familière, près de moi.
Je tournais la tête pour découvrir Pelage d'Eau. Son épaisse fourrure gris-bleu brillait comme si elle venait d'être lustrée. Je ne pouvais pas en être sûre, cependant, car je ne me rappelais pas l'avoir jamais vue sale ou emmêlée. Peut-être que les guerriers-étoiles restaient propres en toutes occasions ?
Cette pensée ne m'occupa pas longtemps, et je reportais mon attention sur mon compagnon.
« Très drôle, stupide boule de poils ! » feulais-je.
Les yeux bleus de Pelage d'Eau étincelèrent.
« Tu es aussi grincheuse qu'un renard qui a une épine plantée dans la patte. Tu ne peux pas passer à autre chose ? » riposta-t-il.
« Non ! » protestais-je vigoureusement.
Je me repassais les évènements, frémissante d'indignation. Ces cervelles de souris de chats des Clans m'avaient poursuivie et rattrapée alors que je traquais un campagnol. J'avais esquivé de justesse leurs griffes acérées, et décampé à toute vitesse jusqu'à atteindre la ville.
Après avoir piqué un somme sur le sol dur, j'allais devoir fouiller les poubelles des Bipèdes, ce que je n'avais pas eu besoin de faire depuis longtemps, et cela me mettait de mauvaise humeur. De très mauvaise humeur.
Je m'ébrouais, me levais et m'étirais avec raideur, et partais en « chasse ».
Après un soupir résigné, mon esprit se mit en route, en calant son allure sur la mienne.
Je savourais sa présence discrète, réconfortée par son pelage frôlant le mien et par son parfum familier. Nous n'avions pas besoin de mots pour savoir que notre dispute était terminée. Encore une fois, je mesurais la chance que j'avais d'avoir pour esprit Pelage d'Eau.
La truffe au sol, je passais devant deux félins sans les remarquer. Il fallut que l'un d'eux m'interpelle pour que je les aperçoivent.
- Bonjour !
Je sursautais, fis volte-face et scrutais les deux chats avec méfiance. Celui qui m'avait appelée était une femelle écaille-de-tortue, fine et gracieuse. Au vu de son poil tigré constellé de poussière d'étoiles, l'autre était son esprit. Lorsque le vent tourna, il m'apporta une information supplémentaire : tous deux étaient du Clan du Songe d'Espoir.
Une irrésistible envie de me venger sur eux des chats des Clans me submergea. Mais ce n'étaient pas eux qui m'avaient pourchassé, et puis, il fallait bien reconnaitre que j'étais en tort. Moi aussi, quand j'avais fait partie des Clans, j'avais défendu ardemment le territoire de ma tribu.
* Je préfère ça. *
J'ignorais la pensée de Pelage d'Eau pour répondre - un peu sèchement, il est vrai - à la jolie guerrière :
« Bonjour. »
Et je gardais le silence. Je ne voulais pas continuer cette conversation, mais l'idée de fouiller les ordures ne me tentait pas plus.
Le feulement irrité de mon esprit résonna dans mes pensées. Mais ce fut sur un ton cordial qu'il s'adressa aux deux félins :
« Salutations ! Je suis Pelage d'Eau, et voici Aurore Australe. Nous sommes des solitaires. Et vous ? »
Dans le même temps, il me fouetta l'oreille du bout de la queue pour m'avertir d'être plus amicale.
Je grognais à son adresse, mais ne fis pas mine de m'éloigner. La chatte écaille dégageait une aura fascinante, presque envoûtante, et sans réfléchir, je m'assis dans une flaque de soleil, la queue enroulée autour des pattes, toute idée de poubelles oubliée, et impatiente d'entendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Empty
MessageSujet: Re: Ton tour viendra. (PV Aurore Australe)   Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Icon_minitimeSam 20 Avr - 1:57

Allégories de l'Alchimie .
« Dans l’obscurité de la lune, nos rêves éclairent le chemin. »

« Bonjour. »

Une réponse brève et cassante. Je me demandais bien ce qui pouvait tracasser cette chatte à cet instant même. Sa voix était froide et je sentais que la femelle ne voulait m'adresser la parole.

« Salutations ! Je suis Pelage d'Eau, et voici Aurore Australe. Nous sommes des solitaires. Et vous ? »

Ces paroles me parurent nettement plus joyeuses. Je coulai un regard mi-amusé, mi-prévenant vers Éternelle Ignorance. Celui-ci ne parut pas me voir et répondit, plus excité qu'une sauterelle:

«Moi c'est Éternelle Ignorance et elle, c'est Allégories de l'Alchimie. Non, nous est des chats du clan des Songes d'Espoir! On se promenait par-là!»

Je faillis lever les yeux au ciel, mais je décidai de prendre toute l'affaire à la légère. Malgré l'apparente colère de notre interlocutrice, je savais qu'elle n'oserait pas nous attaquer. La prénommée Aurore Australe s'assit et je fis de même. Je complétai la réponse de mon Esprit:

-Et vous? Que faisiez-vous ici?

Plus le temps passait, plus j'observais que la chatte se calmait. Elle paraissait m'écouter. Peut-être pourrait-elle être une de mes élèves. Elle serait la première chatte que je rencontrais qui voudrait bien m'écouter. Après tout, les signes nous avaient sûrement réunis. Éternelle Ignorance, qui paraissait plus heureux que jamais d'avoir une nouvelle amie, disparut vers la ville. Je voulus lui dire d'être prudent, mais Pelage d'Eau devait connaître cet endroit par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Empty
MessageSujet: Re: Ton tour viendra. (PV Aurore Australe)   Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:46

Aurore Australe
« Est-ce que la sagesse est un don inné, ou le fruit d'un travail assidu ? »


L'esprit - en le dévisageant avec plus d'attention, je vis qu'il s'agissait d'un beau mâle gris tigré aux poils soyeux et aux yeux bleu azur - répondit à la question de Pelage d'Eau avec enthousiasme :
« Moi c'est Éternelle Ignorance et elle, c'est Allégories de l'Alchimie. Non, nous est des chats du Clan des Songes d'Espoir !
On se promenait par-là ! »
Ses exclamations me firent sourire. Éternelle Ignorance arrivait-il à s'exprimer plus calmement ? Son ardeur contrastait étrangement sur la sérénité d'Allégories de l'Alchimie.
Éternelle Ignorance... Allégories de l'Alchimie... Des noms étranges... Pas de ceux que portaient ordinairement les chats des Clans.
- Et vous ? Que faisiez-vous ici ?
La question d'Allégories de l'Alchimie m'arracha à mes pensées. Je la dévisageais, hésitante.
Dans la pâle lumière du soleil, les tâches rousses et noires de son pelage tricolore étincelaient, et les tâches blanches qui parsemaient sa queue et son échine prenaient de subtiles teintes roses et dorées. Ses yeux ambrés luisaient comme de la sève au soleil.
J'étais si absorbée dans ma contemplation que je ne vis pas Pelage d'Eau et Éternelle Ignorance s'éloigner côte à côte en bavardant, comme s'ils étaient amis depuis longtemps.
J'eus un instant de panique, avant de me souvenir de sa question. Poussée par un instinct que je n'expliquais pas, je lui dis la vérité :
« J'ai été chassée du territoire de ton Clan par une patrouille, alors que je chassais sur leurs terres. J'étais une guerrière, moi aussi, il y a longtemps. Je ne me suis pas habituée à fouiller les poubelles. J'aspire à un destin bien plus noble. »
Puis, pour essayer d'alléger ma dernière phrase, j'ajoutais d'un
ton joyeux :
« Et c'est bien plus amusant ! De chasser sur un territoire de Clan, je veux dire. »
Silence. Je me tortillais sous le regard d'Allégories de l'Alchimie, comme une apprentie prise en faute. Ses yeux me transperçaient, exigeant la vérité. Incapable de résister, je la lâchais.
« Je t'ai aperçue... enfin, entendue, et je me suis arrêtée. En général, je n'aime pas parler avec les autres, moi toi, tu... tu es différente. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Empty
MessageSujet: Re: Ton tour viendra. (PV Aurore Australe)   Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:56

RP terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Empty
MessageSujet: Re: Ton tour viendra. (PV Aurore Australe)   Ton tour viendra. (PV Aurore Australe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ton tour viendra. (PV Aurore Australe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun titre. [Pv Aurore Australe] Abandonné.
» Maman ? [PV : Aurore]
» (Une rencontre et le troisième amour de FlammyPV Australe) FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles :: Vieux RPs-
Sauter vers: