La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬ (Baptême) LIBRE.~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Empty
MessageSujet: ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬ (Baptême) LIBRE.~   ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:02


▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬
Libre. ~




L’aurore pointait à peine le bout de son nez. Il fallait me réveiller même si je n’en avais aucune envie. La veille au soir, j’avais obtenue mon nom de chef et mes 9 vies, ce qui faisait de moi un des nombreux chefs du Clan du Songe Espoir. Je ne pensais pas égaler les chefs défunts qui avaient mené ce Clan jusqu’ici. Je pensais juste au bien des félins qui l’occupait. C’était le plus important.
Doucement mais surement, j’ouvris les yeux. Les rayons chatoyant du soleil éclairèrent mes prunelles bleu glacés et me réchauffèrent le museau. Je m’étirai puis m’assis, enroulant ma queue devant mes pattes. Si je m’étais levé si tôt c’est qu’aujourd’hui était un jour particulier. Nuage de Loup et Nuage Moucheté allait devenir guerrier tandis que, Petite Mélodie, Patte d’Ange et Petite Ombre allait devenir apprentis. Il fallait donc que je trouve un mentor pour les trois chatons et un nom de guerrier pour les deux apprentis… Je pensai tout de suite à ma sœur. Certes, elle venait juste d’intégrer le Clan mais elle avait énormément d’expérience puisque dans le passé elle avait appartenu à plusieurs Clan. Sa vie de solitaire lui avait aussi enseigné de nombreuse chose. Mais quel chaton lui correspondrais ? Petite Ombre. La petite venait, elle aussi, de rejoindre le Clan.
Pour Patte d’Ange, ma nièce, fille d’Aurore Australe, ma sœur, j’hésitais encore entre Utopie Mélancolique et Pluie Torrentielle. Mais mon choix ce porta plus vers le grand mâle tigré.
Vient ensuite la petite femelle blanche du nom de Petite Mélodie. Étoile de Lune m’avait confié que si elle n’aurait pas pris sa retraite, elle aurait décidé que moi-même sois le mentor de la chatonne. Qu’il en soit ainsi. Je serais le mentor de Petite Mélodie.
Pour les noms de guerriers mes choix étaient déjà tous fait. Je sortis donc de ma tanière et bondit gracieusement sur le promontoire, lassant l’appel général.
« Que tous les félins en âge de chasser s’approche pour une assemblée de Clan. »
Péniblement, les chats s’extraient de leur tanière. Ils s’approchèrent lentement du promontoire et enfin ils s’assirent. J’attendis patiemment que les cinq concernés par cette assemblée me rejoignent. Ce fut rapidement le cas.
« Comme vous le savez surement, je suis à présent Étoile Endormie. Trois de nos chatons ont atteint l’âge de six lunes, ils doivent donc devenir apprentis. Petite Ombre, Petite Mélodie, Patte d’Ange, approché. »
Deux félines blanche et une noire s’approchèrent, chacun à leur rythme. Je les regarda et les encouragèrent d’un mouvement de queue à me rejoindre.
« Moi, Étoile Endormie, nouvelle chef du Clan du Songe Espoir, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces trois chatons. Guider les dans le chemin de l’apprentissage jusqu’à ce qu’il soit apte à servir leur clan comme des véritable guerrier. Patte d’Ange, promet tu de respecter l’engagement que tu feras à ton mentor lorsque tu le rejoindras ? »
J’attendis sa réponse avant de continuer.
« Bien. Dans se cas là, à partir de maintenant tu t’appelleras Anges des Nuages et ton mentor sera Pluie Torrentielle. »
Le clan se prépara à scander le nouveau nom de l’apprenti mais je les stoppai d’un mouvement de queue.
« Petite Ombre. Promets-tu de respecter l’engagement que tu feras à ton mentor lorsque tu le rejoindras ? »
Elle me répondit en me regardant droit dans les yeux.
« Alors à partir de maintenant ton nom seras Nuage d’Ombre. Je te laisse entre les pattes de ma sœur, Aurore Australe. Elle t’apprendra tous ce que tu dois savoir et te guidera dans le Clan. »
Je souris au jeune chaton et enchaîna avec la dernière petite.
« Nous finissons par toi, Petite Mélodie. Respecteras-tu l’engagement que tu feras à ton mentor ? Alors à présent, Petite Mélodie n’est plus. Tu te nommeras Nuage de la Mélodie et je serai là pour te guider dans ce monde. »
Et dans une dernière parole, j’invitai le Clan à fêter les nouveaux apprentis.
« Bienvenue dans la vie d’un félin de Clan mes petits ! »





©xPégaze sur Templactif



Dernière édition par Nuage du Poème le Mar 23 Avr - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Empty
MessageSujet: Re: ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬ (Baptême) LIBRE.~   ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:08

Aurore Australe
« Un baptême spécial. »


« Que tous les félins en âge de chasser s'approchent pour une assemblée de Clan. »
Assise à l'écart, je regardais ma sœur bondir gracieusement sur le Promontoire. Sous le soleil matinal, sa fourrure brune et noire brillait de mille feux.
Elle ressemble à une guerrière du Clan des Étoiles. Irréelle, comme si elle connaissait des secrets oubliés de tous. C'est peut-être le cas, d'ailleurs. Elle a parlé avec les ancêtres.
Les chats commençaient à émerger de leurs tanières, lentement, comme si ils avaient peur que le sol se dérobe sous leurs pattes. Le changement de chef les avait ébranlé. Pas moi. Je ne connaissais pas assez Étoile de Lune. Et puis, Panthère Endormie - non, Étoile Endormie - était ma sœur, j'étais heureuse pour elle. Fière d'elle. En fait, je l'enviais et l'admirais tout à la fois - la charge de meneuse était lourde.
Dans un soupir, je me décidais à quitter mon coin pour me mêler aux autres.
Mes camarades, rectifiais-je intérieurement.
Après avoir été libre de toute attache pendant si longtemps, le changement était dur. Mais je n'avais pas regretté mon choix... pour l'instant. Et j'espérais ne pas le regretter à l'avenir.
« Comme vous le savez sûrement, je suis à présent Étoile Endormie. »
Comme si quelqu'un pouvait l'ignorer.
« Trois de nos chatons ont atteint l'âge de six lunes, ils doivent donc devenir apprentis. Petite Ombre, Petite Mélodie, Patte d'Ange, approchez. »
Je remarquais alors trois petits, assis près de leurs parents. Ils étaient vraiment adorables, avec leurs pattes pataudes et leurs douces fourrures tout ébouriffées. Je me sentis sourire.
Mon attention se focalisa sur l'un d'eux. Ma fille. Je savais qu'elle attendait ce moment depuis longtemps.
Bonne chance, Patte d'Ange !
« Moi, Étoile Endormie, nouvelle chef du Clan du Songe d'Espoir, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces trois chatons. Guidez-les dans le chemin de l'apprentissage jusqu'à ce qu'ils soient aptes à servir leur Clan comme des véritables guerriers. Patte d'Ange, promets-tu de respecter l'engagement que tu feras à ton mentor lorsque tu le rejoindras ? »
Ma fille acquiesça vigoureusement. Je parcourus l'assemblée du regard, tâchant de deviner qui serait son mentor. J'espérais qu'elle serait heureuse de ce choix, quel qu'il soit.
« Bien. Dans ce cas là, à partir de maintenant tu t'appelleras Anges des Nuages et ton mentor sera Pluie Torrentielle. »
Je jetais un coup d'œil autour de moi, essayant de repérer le chasseur choisi par Étoile Endormie. Je vis alors un mâle brun tigré trotter vers la nouvelle apprentie, qui l'attendit sans bouger. Elle avait l'air ravie. Je me détendis, soulagée.
« Petite Ombre. Promets-tu de respecter l'engagement que tu feras à ton mentor lorsque tu le rejoindras ? »
La petite femelle noire lui répondit en la regardant droit dans les yeux. Je fus impressionnée par son courage. Elle était nouvelle dans le Clan, comme moi, mais elle se débrouillait très bien.
« Alors à partir de maintenant ton nom seras Nuage d'Ombre. Je te laisse entre les pattes de ma sœur, Aurore Australe. Elle t'apprendra tout ce que tu dois savoir et te guidera dans le Clan. »
Moi ?
J'étais tellement abasourdie que je restais immobile. Il fallut que Utopie Mélancolique me pousse en avant pour que j'avance.
Mon nez frôla la truffe de mon apprentie, et en croisant son regard brillant, je sentis une bouffée de chaleur m'envahir. Un profond ronronnement monta de mon poitrail et roula dans ma gorge.
La suite de la cérémonie se déroula dans une sorte de brouillard. J'entendis vaguement ma sœur baptiser Petite Mélodie - je parvins tout de même à saisir qu'elle serait son mentor. C'était étonnant, en général, les chefs ne prenaient pas d'apprentis. Mais la seule pensée qui fusa dans ma tête fut :
Chouette ! On va pouvoir les entraîner ensemble !
« Bienvenue dans la vie d'un félin de Clan mes petits ! »
Les mots d'Étoile Endormie rompirent le charme. Alors je joignis ma voix à celles de mes camarades, le cœur léger et la tête pleine d'étoiles :
« Anges des Nuages ! Nuage d'Ombre ! Nuage de la Mélodie ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Empty
MessageSujet: Re: ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬ (Baptême) LIBRE.~   ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:49

Petite Mélodie >> Nuage de la Mélodie



« Que tous les félins en âge de chasser s'approchent pour une assemblée de Clan. »

Petite Mélodie dressa les oreilles très haut au-dessus de sa tête. Etoile Endormie qui venait d'être nommée chef la veille venait d'apparaître sur le promontoire. La petite jeta un coup d’œil à sa sœur et ce qu'elle vit ne fit que la conforter dans ses idées. Patte d'Ange paraissait tendue et nerveuse. Mais ce n'était que le reflet de la propre attitude de Mélodie. En effet, cela faisait plusieurs jours que les deux petites attendaient leur baptême et l’abdication de leur mère n'avait fait que le retarder.

« Comme vous le savez sûrement, je suis à présent Étoile Endormie. »


Mélodie le savait très bien. Depuis les quelques jours où sa mère avait quitté le poste de chef, Mélodie n'en était que plus heureuse. Certes, sa mère paraissait moins heureuse de redevenir une simple guerrière mais Petite Mélodie avait remarqué que redevenir une reine auprès de ses deux chatons avait compensé le manque de travail. Angy et Mélie avaient enfin pu créer des liens normaux avec leur mère. Leur mère. Si seulement pouvait être comme avant. La petite jeta un coup d’œil dans la direction d'Aurore Australe. Elle était la vrai mère de sa sœur et pourtant, Petite Mélodie ne pouvait s'y résigner. Celle qui avait été inconnue pendant 6 lunes venait s'introduire dans sa vie en faisant s'effondrer le fragile équilibre que les deux sœurs d'adoptions avaient mis en place.
Cet équilibre ne s'était pas encore totalement effondré, mais Angy avait toujours été plus à l'écart de la grande famille avec Loupy et Moch'. Pour cela, Petite Mélodie avait œuvré pendant longtemps pour que sa presque sœur se sente dans son élément. Et voilà que sa mère arrivait dans le Clan. La petite mis fin à ses réflexions en songeant qu'elle mettrait surement du temps à accepter la solitaire et pour l'instant, elle ne pouvait la voir autrement que comme une solitaire.


"Trois de nos chatons ont atteint l'âge de six lunes, ils doivent donc devenir apprentis."


Petite Mélodie réfléchit quelques instants . La chef avait bien dit trois ? Soudain elle se souvint de Petite Ombre, une chatonne qui était arrivée depuis peu dans le Clan et à qui elle n'avait jamais vraiment fait attention. Elle se promit intérieurement de faire sa connaissance. Elle était légèrement plus jeune que les deux sœurs mais était en age de passer apprentie.

"Petite Ombre, Petite Mélodie, Patte d'Ange, approchez."


Elle s'avança aux côtés de sa sœur, la tête haute et fière. Pas question de passer pour une fille mal élevée, elle était fille de chef ! Enfin, fille de chef ayant abdiqué.

« Moi, Étoile Endormie, nouvelle chef du Clan du Songe Espoir, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces trois chatons. Guider les dans le chemin de l’apprentissage jusqu’à ce qu’il soit apte à servir leur clan comme des véritable guerrier. Patte d’Ange, promet tu de respecter l’engagement que tu feras à ton mentor lorsque tu le rejoindras ? Bien. Dans se cas là, à partir de maintenant tu t’appelleras Anges des Nuages et ton mentor sera Pluie Torrentielle. Petit Ombre. Promets-tu de respecter l’engagement que tu feras à ton mentor lorsque tu le rejoindras ? Alors à partir de maintenant ton nom seras Nuage d’Ombre. Je te laisse entre les pattes de ma sœur, Aurore Australe. Elle t’apprendra tous ce que tu dois savoir et te guidera dans le Clan. Nous finissons par toi, Petite Mélodie. Respecteras-tu l’engagement que tu feras à ton mentor ? »


Petite Mélodie acquiesça d'un signe vigoureux de la tête. Elle se demandait qui pouvait être son futur mentor. Elle laissa quelques secondes ses pensées se diriger vers le mentor de Patte d'Ange. Celle-ci avait de la chance. Pluie Torrentielle était un bon guerrier, il ferait un bon mentor.

« Alors à présent, Petite Mélodie n’est plus. Tu te nommeras Nuage de la Mélodie et je serai là pour te guider dans ce monde. »


A ce moment, les vivats retentirent dans tout le camp. Tantôt acclamant Ange des Nuages, tantôt Nuage de la Mélodie et tantôt Nuage d'Ombre. Nuage de la Mélodie s'approcha de la chef et lui lécha l'épaule comme le dictait la coutume. Elle était fière d'avoir été choisie par une chef. Elle sentait que avoir une mère chef et un mentor chef ne pouvait que l’amener à devenir chef. Mais elle sourit en songeant que ce n'était pas ce qu'elle voudrait devenir. Mieux valait être une guerrière fidèle à son Clan. Elle savait que devenir chef demandait des sacrifices, sacrifices qu'elle n'était pas certaine d'accepter.


[désolé de répondre avant que tu ais fini mais c'est le seul moment où je pourrais répondre avant deux semaines alors je l'ai fait et personne n'a remarqué que le sujet était dans le mauvais camps, est-ce qu'un gentil admin pourrait se charger de le déplacer ? Merci d'avance]

[EDIT BY VIVY: J'ai changer de place :3 Bonne continuation ! Je post très bientôt. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ange

Nuage d'Ange


Messages : 240
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Le monde des rêves

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang: apprentie

▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Empty
MessageSujet: Re: ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬ (Baptême) LIBRE.~   ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:13

Ce matin, non hier soir, j’avais appris que j’allais enfin avoir mon nom d’apprentie. Il faillait aussi que mon esprit en est un, mais sa, c’est mon boulot parce que je lui ai promis qu’on serait apprentis ensemble dans la joie et la bonne humeur… Et les questions. Hier, j’avais d’abord fait la tête, mais j’avais prévue de sortir en douce mais bien sûr je n’aurais pas pût. Après la joie m’avais envahi. Enfin ! J’allais être apprentie ! Pas trop tôt ! J’attendais ce moment depuis si longtemps ! J’avais renoncé à mon excursion, mais pour la bonne cause. La très bonne cause. Quel allait être mon nom ? Et mon mentor ? Et qui serait avec moi et Mélo ? Il y avait aussi ma p’tite sœur qui se faisait baptiser. Maintenant j’attendais le moment car j’étais réveillé depuis… En faite je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. J’étais trop excité pour dormir. J’avais fait passer temps en faisant ma toilette. Quand enfin retenti l’appel général :

- Que tous les félins en âge de chasser s’approche pour une assemblée de Clan.

La cheffe était gracieusement assise sur le promontoire. J’étais fière que ce soit ma tante. Elle venait juste d’être nommée cheffe. Vive la famille ! Comme il était tôt, les chats sortirent lentement de leurs tanières. Si ça ne tenait qu’à moi, il serait sorti plus vite que sa… mais sa ne tenait pas à moi. Je me dépêchai de rejoindre ma tante et les autres. J’étais tendu et nerveuse comme les autres. Depuis le temps qu’on attendait ! Comme maman, enfin Etoile de Lune – c’est plus ma vrai maman car c’est Aurore Astrale ma maman – avait laissé la place, notre baptême avait pris du retard. Bon, il y avait Petite Mélodie, Petite Ombre, Nuage de Loup et Nuage Moucheté près de ma tante. Tous sauf Petite Ombre était de ma famille. Un grand frère, une grande sœur et une petite. Petite Ombre était aussi une ancienne solitaire et elle était, et l’est encore, gentil. Etoile Endormie reprit la parole :

- Comme vous le savez surement, je suis à présent Étoile Endormie.


Tout le monde le savait bien sûr. Maman avait dû reprendre sa place de reine. Avec Mélo, on avait été super contente ! C’est vrai que ce n’était pas ma vraie maman, mais je l’aimais beaucoup, vraiment. Elle m’avait élevé et tout. Je sais aussi que la plupart des personnes du clan ne voulaient pas vraiment d’Aurore Astrale et je sais aussi que ma famille avait peur que me reprenne. Malgré tout, je voulais toujours avoir la famille que j’avais. J’avais souvent été mise à l’écart, mais Mélo m’avait aidé, beaucoup. Maintenant j’avais plusieurs objectifs : celui d’être plus forte que Loup et Mélo, celui de faire que ma vrai maman soit accepté, celui de peut-être être lieutenante plus tard et celui de pouvoir vivre avec mon nouvel ami – plus qu’un ami, mais bon.

- Trois de nos chatons ont atteint l’âge de six lunes, ils doivent donc devenir apprentis. Petite Ombre, Petite Mélodie, Patte d’Ange, approchaient.

Avant d’avancer, je me retournai vers mes deux mamans, leur fit un grand sourire et enfin je rejoignis les autres. Tata nous fis un signe de queue pour la rejoindre, ce que l’on fit aussitôt.

- Moi, Étoile Endormie, nouvelle chef du Clan du Songe Espoir, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces trois chatons. Guidaient-les dans le chemin de l’apprentissage jusqu’à ce qu’ils soient apte à servir leur clan comme des véritables guerriers. Patte d’Ange, promet tu de respecter l’engagement que tu feras à ton mentor lorsque tu le rejoindras ?


J’hochais la tête fièrement. Bien sûr que je respecterais mon mentor, enfin, s’il aime bien les questions.

- Bien. Dans ce cas là, à partir de maintenant tu t’appelleras Anges des Nuages et ton mentor sera Pluie Torrentielle.


Un guerrier que je connaissais de vue. Il avait l’air gentil. Il était doué aussi. Et moi, j’étais euphorique à l’idée d’apprendre avec quelqu’un de doué. Je m’avançai vers lui. Il était tout brun tigré et il était grand, enfin plus que moi. J’allais enfin pouvoir apprendre à me battre et à chasser. Super ! J’entendis discrètement ma tante dire :

- Petite Ombre. Promets-tu de respecter l’engagement que tu feras à ton mentor lorsque tu le rejoindras ? Alors à partir de maintenant ton nom seras Nuage d’Ombre. Je te laisse entre les pattes de ma sœur, Aurore Australe. Elle t’apprendra tous ce que tu dois savoir et te guidera dans le Clan.

La chance ! Elle avait le lieutenant pour mentor. C’est vrai que j’aurais aimé avoir maman pour mentor, mais avoir un chat que je ne connaissais pas était plus marrant. Peut-être que Pluie Torrentielle pourrait répondre à toute mes questions.

- Nous finissons par toi, Petite Mélodie. Respecteras-tu l’engagement que tu feras à ton mentor ? Alors à présent, Petite Mélodie n’est plus. Tu te nommeras Nuage de la Mélodie et je serai là pour te guider dans ce monde.

Mélo devait être contente aussi.

* Et moi ?
- Toi, tu es Nuage d’Ange ! Comme ça on sera apprenti ensemble !
- Merci Patte d’Ange, euh, Anges des Nuages. Il faudra que je m’y fasse. *

Sur une dernière parole, le clan nous acclama toutes les trois. Je crois que c’est le jour où je fus la plus heureuse. Maintenant, il faudra que l’on travail dure pour devenir encore meilleurs que nos mentors respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Amertume d'Agrumes
Admin
Amertume d'Agrumes


Messages : 656
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 24
Localisation : Là... Où tu n'es pas.

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang:

▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Empty
MessageSujet: Re: ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬ (Baptême) LIBRE.~   ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:54

[Aurore Australe n'est plus sur le forum... Alors Petite Ombre, il te faudrait peut-être un nouveau mentor?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Empty
MessageSujet: Re: ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬ (Baptême) LIBRE.~   ▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬  (Baptême)   LIBRE.~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
▬ ~ .Il est temps de changer. ~ ▬ (Baptême) LIBRE.~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptème de Nuage d'Agrume.
» Baptême de Nuage Éternel ( Patte Eternelle ? ) || Clan des Anges du Néant
» Crépuscule. [LIBRE.]
» Des retrouvailles ![PV Etoile Silencieuse et Plume du Temps]
» Forever friend (PV Plume du Temps) [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles :: Vieux RPs-
Sauter vers: