La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quand les liens du cœur et les liens du sang s'entremêlent... (PV Etoile Silencieuse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand les liens du cœur et les liens du sang s'entremêlent... (PV Etoile Silencieuse) Empty
MessageSujet: Quand les liens du cœur et les liens du sang s'entremêlent... (PV Etoile Silencieuse)   Quand les liens du cœur et les liens du sang s'entremêlent... (PV Etoile Silencieuse) Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:56

Il faisait froid, le vent s'était levé, la mordant comme un tigre de glace. Elle sentait des dents enfoncés dans la peau de son cou, la portant et la maintenant au-dessus du sol. La chatte qui la portait avançait péniblement, la tête rentrée dans ses épaules, la fourrure gonflée pour résister au froid.
Elle heurta le flanc de la chatte, ballottée au rythme de sa marche.
Quand la chatte traversa un ruisseau, elle sentit l'eau glaciale lui mouiller le ventre, et se débattit dans un miaulement suraigu. La chatte acheva sa traversée d'un bond, la déposa au sec, sur un sol de roseaux, et la lécha avec tendresse pour la sécher et la réconforter. Son odeur, chaude et lactée, lui était familière, rassurante.


***

Écho d'Argent se réveilla dans un sursaut, tremblant de tout son corps. Une pensée tournoyait dans son esprit, tel un poisson piégé dans une flaque d'eau.
Cette chatte était ma mère. Mais je n'ai jamais quitté le camp, pas alors que je n'étais qu'un chaton...
Puis une pensée encore plus frappante surgit.
Des roseaux ! Seul le territoire du Clan de la Poussière de Lune possède des roseaux ! Qu'est-ce-que ça signifie ?
- Si on considère que ce n'est pas un banal rêve, alors ça veut dire que ta mère t'emmenait faire une petite promenade sur le territoire ennemi.
- Tu te crois drôle, Etoile du Crépuscule ?
Un ricanement lui répondit.
- Arrête ! Je suis certaine que c'était ma mère, je reconnais son odeur, mais ce n'est pas celle de Vague d’Écume...
Etoile du Crépuscule se matérialisa devant elle, son pelage roux constellé de poussière d'étoiles, ses yeux ambrés scintillants.
- Alors ce n'est pas ta mère, trancha-t-elle d'un ton triomphal.
- Qui n'est pas ma mère ?
- Bah, Vague d’Écume ! répliqua Etoile du Crépuscule, comme si c'était la chose la plus évidente au monde.
- Etoile du Crépuscule ! feula la guerrière grise, exaspérée.
- C'est possible, après tout ! C'est déjà arrivé, que des guerriers de Clans rivaux aient des petits ensembles. Ton rêve me parait trop réel. Interroge ton père, ou bien ta mère.
- Bien sûr que non, cervelle de souris. Même si c'était vrai, ils nieraient !
- Cervelle de souris toi-même ! riposta Etoile du Crépuscule, vexée.
Et elle disparut.
Écho d'Argent soupira. Elle connaissait le caractère de son esprit, pourquoi donc la poussait-elle dans ses retranchements ? D'autant que ce n'était pas une mauvaise idée. Elle pourrait examiner la réaction de ses parents, ça lui apprendrait déjà beaucoup de choses.
Alors qu'elle se dirigeait vers le tas de gibier, espérant les trouver en train de manger, Etoile de Lune l'interpella :
- Écho d'Argent ! Le tas de gibier est vide, pourrais-tu partir à la chasse ?
- Bien sûr, Etoile de Lune, miaula-t-elle en inclinant la tête avec respect.
Raté !
Elle se dirigea en soupirant vers la barrière de roseaux. D'habitude, elle accomplissait les corvées sans rechigner, toujours prête à rendre service à son Clan ou ses camarades. Mais aujourd'hui, son esprit était accaparé par son rêve, et elle n'était pas d'humeur à chasser.
Elle se dirigea toutefois vers le tunnel d'ajoncs, et sortit dans la lande. Redressant la tête, elle huma l'air. Magnifique. Aucun fumet. Ce qui voulait dire qu'elle allait devoir marcher des kilomètres le temps de repérer un de ces maudits lapins.
La tête rentrée dans les épaules pour se protéger du vent froid, elle continua sa progression, sans s'apercevoir que ses pas la guidaient vers le territoire du Clan de la Poussière de Lune. Ce fut la forte et soudaine odeur du Clan ennemi qui l'arrêta. Elle se trouvait dans le territoire adverse, à la limite extrême de la frontière. Elle voulut aussitôt reculer, rejoindre son propre territoire. Avec un peu de chance, il n'y aurait personne dans le coin, et son intrusion passerait inaperçue.
Mais...
- Qu'est-ce-que tu fais ici ?
La guerrière grise pivota lentement, et se retrouva face à face avec une chatte rousse.
Crotte de renard !
Elle était sur un territoire ennemi, et une guerrière rivale venait de la surprendre. Elle leva la tête, croisa l'étrange regard vairon de la chasseuse. Non, pas une chasseuse. La meneuse du Clan de la Poussière de Lune en personne ! Elle était fichue.
Puis le vent tourna, et Écho d'Argent se figea lorsqu'elle sentit l'odeur présente dans son rêve. Celle de sa mère.



Dernière édition par Écho d'Argent le Mer 2 Jan - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Silencieuse
Nono, la fondatrice débile qui aime le nutella :D
Etoile Silencieuse


Messages : 180
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 27
Localisation : Ba... Devant mon ordi! Je vais pas être derriere...U.U

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang:

Quand les liens du cœur et les liens du sang s'entremêlent... (PV Etoile Silencieuse) Empty
MessageSujet: Re: Quand les liens du cœur et les liens du sang s'entremêlent... (PV Etoile Silencieuse)   Quand les liens du cœur et les liens du sang s'entremêlent... (PV Etoile Silencieuse) Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:28

    ✖ Etoile Silencieuse




      *Dit, tu compte marché encore combien de temps là? J'en est plein les pattes...*


    Un long soupir m'échappa soudain, sifflant entre mes dents. La voix de mon Esprit ne cessait de résonner dans ma tête, me donnant l'impression d'être sous l'effet du pouvoir le plus dévastateur qu'un chat puisse avoir. Comme si mon cerveau allait se désintégré dans les minutes qui suivait. C'était peut être ça, son pouvoir de son vivant. Je le voit bien capable de parler sans interruption et embrouiller les pensées des autres. Ça doit être particulièrement efficace en temps de guerre!
    Je sentit alors son poil se gonfler a son contact sur mes côtes. Je sentit une pointe de frustration dans le sifflement qui venait d'émaner du plus profond de ces entrailles. Je souris, bêtement. C'était comme un jeu entre nous, j'avais l'impression de redevenir pendant quelque minutes, le chaton que j'était il y a des dizaines de lunes auparavant, oubliant les responsabilités qui me tiraillais sans cesse.
    Je m'ébroua, enlevant l'humidité de la foret qui s'était accroché a ma fourrure pendant que je marchait. C'est vrai que ça faisait un bon moment que je marchait, patrouillant au frontière de mon Clan, et je savais que c'était une tache que détestait Murmure. M'enfin, je ne lui donne pas tord pour cela, moi non plus je ne raffolais pas de devoir marcher ainsi pendant plusieurs heures. Je sentais moi aussi mes pattes commencer a être de plus en plus lourde, comme si elles se remplissaient de la rosée qui perlait les feuilles et les arbres, leurs donnant des reflets de toison argenté. Je trouvais cela magnifique. L'humidité de mon territoire rendait le spectacle encore plus spectaculaire.

      -Tu sens pas quelque chose de bizarre?


    Ce fut encore Murmure qui me sortis de mes pensées. Je me secoua la tête et commença à me concentrer sur cette "odeur bizarre" comme il dit. Je ne perçus d'abord rien mais le vent tourna rapidement, et une nouvelle odeur vint balayer les autres. Cette bouffé d'air frais me fit frissonner, glaçant mes poumons à chacune de mes respirations. Je n'eu aucun mal a reconnaître là ou mes pas m'avait mené. C'était la frontière que partageais le Clan de la Poussière de Lune et celui des Songes d'Espoir, et je vis vite la Plaine du Temps s'élever au loin, de l'autre coté de la frontière. Ici, le vent était de plus en plus froid, plaquant mon pelage a mon corps.
    C'est alors qu'un éclat argenté m'attira l'oeil, faisant contraste avec le vert profond de l'herbe qui parsemais la frontière. Plus je m'approchait, plus la forme fine de la chatte se dessinais clairement. Elle était du mauvais côté de la frontière, ça ne faisait aucun doute. Son odeur se mélangeait sans peine a celui de mon Clan, donnant un arôme particulier a l'air qui m'entourais, non désagréable. J'étais maintenant a quelque patte d'elle et demanda d'une voix haute et forte, essayant de couvrir le son troublant du vent.

      - Qu'est-ce-que tu fais ici ?


    Je ne mis aucune émotion dans ma voix, ni chaleureuse, ni menaçante. Elle n'avais pas du sentir ma présence car je la sentis vite paniquer. Ne voulais attendre une réponse, je la regarda au plus profond de ses yeux afin de percer ses pensées. J'avais l'impression de me faire engloutir dans le bleu de ces yeux, comme s'il s'agissait de la ou se noie le soleil. Mais il se passa quelque chose d'étrange. Ce fut comme si je me faisait chasser de son esprit. Comme si un force plus forte que la mienne faisait barrière autour d'elle. Je recula d'un pas, troublé. Cela ne m'était jamais arrivé. Étais-ce son pouvoir? Je me secoua la tête et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-pactdesetoiles.forumgratuit.org
 
Quand les liens du cœur et les liens du sang s'entremêlent... (PV Etoile Silencieuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le vent se lève... [PV. Etoile Eternelle]
» Quand les défunts se retrouvent
» Comment domestiquer son maitre quand on est un chat.
» Rencontre et découverte de liens (PV : Canada Dry ou Souvenir d'Automne )
» Seul ou à plusieurs ( pv : Cœur d'Or Bleu et vous si vous voulez ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles :: Vieux RPs-
Sauter vers: