La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Empty
MessageSujet: ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~   ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:22

~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Texteetoitleendormie_1

▬ ~ .Le Voyage d’un Nouveau Chef. ~ ▬
Libre. ~




La vie… Chose si précieuse… C’est un cadeau sans valeur que nous donne les qui ont vécu bien avant nous. Nous ne les connaissons même pas pourtant eux savent qui nous sommes. Êtres sage qui contrôlent le pouvoir des étoiles. Même le plus puissant des chats vivant ne pourrait égaler ce pouvoir. Le pouvoir des étoiles. Mais lorsqu’un être doit abandonner ce cadeau, il est notre devoir de le laisser partir, même si cela nous peine. Car l’être mourant à utiliser sa vie avec brio et ça, il peut en être fier.

C’est avec cette conception que j’ai appris à vivre. Peut être que mon calme et ma sagesse viens de là… Je n’en sais rien. Mais ne restons pas sur cette question. Aujourd’hui j’ai mainte chose à faire, à commencer par chasser. Visiblement, personne n’avait pris la peine d’y aller. Me levant et m’étirant, je remarquai que notre lieutenant, Écho d’Argent, n’étais pas dans son nid alors que le soleil n’avait même pas dépassé les collines. Soucieuse, je franchis le rideau de ronce d’un bond. Le camp était vide mais le champ des oiseaux, d’habitude si lyrique, rauque et faux. Quelque chose n’allait pas dans la forêt. Je le savais. D’un battement de queue, je pris le galop et me dirigea dans la forêt. J’avais peur, certes, mais je ne paniquais pas. Les branches des buissons et des arbres me fouettait et me faisais trébuché. Le sol changeait constamment. La pluie qui était tombée la veille au soir avait transformée la forêt. Suivant le chant des oiseaux, je humai bientôt l’odeur puissante d’un blaireau et les relents âcre du sang… Pour la première fois de ma vie, l’inquiétude me rongeait au point de perdre ma patience. Je bondis en avant et atterrit dans une petite clairière baignée par le soleil. Seul le sang qui tachetais la clairière m’accueillis. Que c’était-il passer ici ? Le grognement sombre et rauque me donna la réponse avant même que je puisse chercher la cause. Je me retournai doucement et bien sûr, je me retrouvai nez à nez devant un énorme blaireau. Son flanc était déjà maculé de sang mais, visiblement, cette blessure ne lui suffisait pas. Reculant doucement, je fis en sorte d’arriver sans encombre au centre de la clairière. La bête me suivait doucement. Gardant mon calme je fixais l’animal sans siller. Mais lorsque que j’entre vus une forme grise dans un fourré, je pris peur. Je pouvais reconnaître ce pelage entre mille puisque c’était celui d’Écho d’Argent, ma meilleure amie, ma confidente, la lieutenante de notre clan. La peur et la tristesse m’envahi. Je m’effondrai au sol malgré la présence du blaireau. Elle ne bougeait plus… Le blaireau l’avait achevée et elle n’avait pue lui infligé qu’une profonde entaille sur le flanc… Ce dernier était maintenant à quelque centimètres de moi et se préparais déjà à me donner un coup, qui serais peut être fatal. Sans réfléchir, simplement porté par la peur, un cri sortit de ma gorge. Mon pouvoir se mit en marche ce qui amplifia le cri. Il était tellement aigu et puissant que même le clan des Étoiles pouvait l’entendre. Le blaireau hurla et tomba à terre, évanouis. Je n’avais pas besoin de le tuer. Lorsqu’il se réveillera, la nature s’occupera de lui. Suffoquant de peur, je restai assis un instant. Puis en secouant la tête, je me levai et me dirigea au pas de course vers le corps d’Écho d’Argent. Mes yeux se remplirent de larmes. Son corps était en mauvaise état…. Je m’assis près d’elle et posa doucement ma tête touffue sur son ventre. C’est là que je compris qu’elle n’était pas morte. Je me relevai et l’appela mainte fois.
- Écho d’Argent ! Écho d’Argent, lève toi je t’en supplie ! C’est moi, Panthère Endormie…
Elle ne me répondit que par un faible gémissement. Mais, rassemblant ces dernières forces, elle réussit à tournée sa tête dans ma direction. Une longue griffure lui barrait l’œil et un filet de sang coulait sur son nez. Elle me regarda avec ses grands yeux bleus et me sourit.
- Panthère… Je suis contente que tu sois là… Tu-Tu seras la première à le savoir…
- Que-Qu’est ce que tu veux dire ? Que dois-je savoir ?
- Étoile de Lune à rompue son contrat avec le Clan des Étoiles…. Pour le bien de ses enfants, elle a choisis de prendre sa retraite.
- Donc… Lorsque nous rentrerons au cap ensemble, tu seras la nouvelle chef ?
- Je ne crois pas… Cette situation empêche t-elle à ta sagesse de comprendre que mon chemin s’arrête ici ? Tu seras la nouvelle chef du Clan du Songe Espoir. Ta foie et ta conception des choses feront grandir notre clan….
- Tu… Non ! Tu ne peux pas mourir ! Nous rentrerons au camp ensemble ! Je te le promets !
- Arrête de te comporter comme un chaton. La vraie Panthère Endormie me laisserait partir sans rechigner…. Tu es forte…
- Je…
- Adieu… Étoile Endormie…. chuchota t-elle.
Sa queue tressaillit et dans un dernier sourire, elle abandonna sa vie. Ce ne fut qu’un au revoir… Écho d’Argent fera bientôt partit de moi… Grâce à elle, j’ai appris des choses que la plupart des chats ne connaitront jamais. C’était une bonne lieutenante. Loyale jusqu’au bout des moustaches. Jamais je n’ai connue un chat aussi courageux qu’elle. A bientôt, Écho d’Argent…

Je l’ai veillé un long moment. Puis le moment venu je l’ai rapportée au camp. Des miaulements stridents m’accueillirent. Les chats se précipitèrent vers moi et me posèrent nombre de questions. Je n’avais pas le courage de les affronter. Baissant la tête vers la dépouille, j’attendis que tous les chats du clan fussent installés près de moi pour grimper sur le promontoire.
- Panthère Endormie que c’est t-il passé ?! hurla un guerrier au long poil roux feu.
Les pleurs et les lamentations fusèrent. Le clan était abattu et il était de mon devoir de les rassuré. Mais comment leur dire qu’Écho d’Argent m’a choisit pour être le nouveau chef ? Ils ne vont pas me croire.
- Je… Pour que je vous raconte ce qui c’est passé, il me faudrait le silence total.
Appuyant mes paroles d’un battement de queue, les chats su turent peu à peu. Profitant du temps qui m’était donné, j’observai le camp. D’un côté, les apprentis s’étaient blottis les uns contre les autres, tremblant de peur. Au centre, le corps de la lieutenante. Personne n’osait s’approcher. Les guerriers c’était regrouper d’un côté. Certains étaient en présence de leur Esprit. Les chatons pleuraient comme s’ils comprenaient ce qui se passait. Je ne savais pas comment leur dire. A présent tout allait changer… La complicité que j’avais avec les guerriers et les apprentis allait se transformer en une tout autre chose que j’avais espérer ne jamais connaître. Perdant mon courage, je me recroquevillai lorsque qu’un doux contact se fit sentir sur ma queue. Je me retournai et vit mon Esprit qui abordait un grand sourire qui me réconforta quelque peu. Le petit mâle rampa vers moi et se coucha. Je savais qu’il tachait d’éviter les regards de nos spectateurs car il était très timide.
- Je vais tacher de te soutenir… dit il d’une voix fluette.
Hérisson Somnolant était près à tout pour m’aider. Même si il avait les chocottes, vue sa queue qui lui cachait ses beau yeux verts. Je lui souris une dernière fois puis pris la parole :
- Bien. Je vais tout vous racontez. Ce matin, lorsque je suis partie chasser, j’ai croisée la route d’un blaireau. Nous nous sommes fait fasse et c’est à ce moment là que j’ai vue le corps d’Écho d’Argent. Désemparer, je n’ai pue chasser le blaireau. Je l’ai juste rendu sourd. J’ai ensuite rejoins le corps de notre lieutenant. Elle n’était pas morte mais elle était très épuiser. Elle a juste eue le temps de me dire qu’Étoile de Lune prenait sa retraite et que, vue les circonstances, Écho d’Argent ne pouvait prendre la place de chef. Elle…
Je ne pus finir ma phrase. Des cris de protestation se firent entendre mélanger à des cris de peine. La pauvre Étoile de Lune ne pue qu’hocher la tête pour me donner son accord, comme si elle savait déjà qu’Écho m’avait donné sa place.
- Étoile de Lune ! Comment oses-tu ? Tu prends ta retraite alors que notre lieutenante vient de perdre la vie ! feula un guerrier.
Plusieurs chats crachèrent sur la chef tandis que d’autre regardais la scène, horrifié. Je déposa mon regard sur les enfants d’Étoile de Lune. Nuage de Loup, Nuage Moucheté, Petite Mélodie ainsi que Patte d’Ange, qui était sa fille adoptive. Les quatre avaient la tête basse, surement triste que leur mère ne soit plus la grande chef du Clan du Songe Espoir.
- Silence ! criai-je
Le silence revint.
- Arrêtez vos enfantillages ! Faîtes preuve de maturité ! Si Étoile de Lune prend sa retraire c’est qu’il y a une raison ! Vous feriez mieux de vous excusez tout de suite.
Les guerriers s’exécutèrent, penaud. Je fis surprise qu’ils m’aient écouté. Attendant qu’ils reviennent à leur place, j’adressai un sourire à la chef. Enfin, je pus reprendre la parole.
- Pour finir ma phrase que je n’ai pas pue dire tout à l’heure, le Clan du Songe Espoir ne se retrouve pas sans chef, rassurez vous. Écho d’Argent m’à fait Lieutenante. Je serais donc votre nouveau chef.
Des cris excédés résonnèrent. Ce que je redoutais est arrivé. Ils ne me croient pas… Je baissai la tête et regarda Hérisson Somnolant. Celui si me regarda d’un air désolé et ne pouvais s’empêcher de fusiller les félins du regard. J’allais descendre du promontoire lorsque qu’un guerrier aux poils tigré fendit la foule. Il me regarda un instant puis me rejoignit sur le promontoire.
- Arrêtez ! Réfléchissez s’il vous plait. Pensez vous franchement que Panthère Endormie puisse mentir ? L’a-telle fait une seule fois dans sa vie ? Je ne pense pas.
Ses paroles calmèrent l’assemblé. Les félins se tournèrent vers l’auteur de ce cours discours.
- Merci Pluie Torrentielle…
- Pas de quoi, chef ! dit-il en secouant la queue malicieusement.
Et il descendit et reprit sa place. Il échangea quelque mot à un apprenti puis posa son regard sur moi. Je déglutis.
- Si personne n’y vois d’objection, je dois maintenant préparer mon voyage. Et je ne vais pas le faire seule. Nuage de Loup, Nuage Moucheté, Petite Mélodie vous m’accompagnerez. Utopie Mélancolique, tu m’accompagneras jusqu’à la frontière, au cas où le blaireau se serait réveiller.
Les enfants d’Étoile de Lune bondirent de joie. J’espérais avoir fait le bon choix puis je me dis que oui. Ces jeunes félins allaient devenir guerrier, apprentis pour Petite Mélodie. Utopie Mélancolique était un brave guerrier avec qui j’espérais pouvoir partager mes décisions en attendant que je choisisse un lieutenant. Après tout, il avait déjà l’âge d’être vétéran.





©xPégaze sur Templactif


Dernière édition par Nuage du Poème le Dim 28 Avr - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~   ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:08

Écho d'Argent
« L'ascension d'une étoile. »




Je suis assise, la truffe levée vers le ciel étoilé. Une brise tiède et parfumée souffle en agitant les branches des arbres et en ridant la surface du Bassin de la Trêve. Tout autour, les taillis frémissants trahissent la présence de gibier. Mais je ne suis pas ici pour chasser.
Je sais qu'elle viendra. Je l'attends. D'elle dépend l'avenir du Clan du Songe d'Espoir. De celui des autres Clans, aussi. Mais je suis sûre de mon choix. Je ne me suis pas trompée.
C'est à moi que revient le privilège de lui donner son nom de chef et l'une de ses neuf vies. Et c'est à elle que revient le privilège qui aurait dû être le mien, celui de mener et de commander. Elle devra accomplir mon destin à ma place. Je veillerai sur elle.
J'attends toujours.

***

Sa silhouette gracieuse est roulée en boule. Ses longs poils écaille-de-tortue brillent doucement à la lumière de la lune. Je m'approche avec légèreté, tend la patte, la secoue doucement. Elle ouvre ses yeux bleus glacés, une lueur de joie les traverse quand elle m'aperçoit.
« Bienvenue, Panthère Endormie. Tu es prêtes à recevoir tes neuf vies ? » l'interrompis-je, avant qu'elle ait pu dire un mot.
Elle acquiesce, l'air légèrement anxieuse.
Les ancêtres qui m'entourent se succèdent l'un à l'autre pour lui offrir une vie. C'est mon tour. Je m'avance, pose mon museau sur sa tête. Je la sens tressaillir à ce contact.
« Avec cette vie, je te donne l'autorité, le respect et l'humilité. Utilise-les à bon escient pour commander ton Clan avec fermeté et sagesse, en pensant au bien de chacun de ses membres. »
Panthère Endormie chancela sur ses pattes comme si elle allait s'effondrer. Sa douleur me faisait mal au cœur, mais je savais qu'elle devais l'endurer seule. Quand mon amie se redressa, je repris la parole :
« Je te salue par ton nouveau nom, Étoile Endormie. Ton ancienne vie n’est plus. Tu possèdes désormais les neuf vies d’un chef, et le Clan des Étoiles te confie la protection du Clan du Songe d'Espoir. Défends-le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du code du guerrier, habite chacune de tes vies avec fierté et dignité. »
Tout autour de moi, les guerriers-étoiles bondirent sur leurs pattes et s'élancèrent dans le ciel en criant :
« Étoile Endormie ! Étoile Endormie ! »
Quand le dernier ancêtre eut disparu, alors que mon amie allait ouvrir les yeux, je me glissais à ses côtés et chuchotais :
« Je veille sur toi. Si tu as besoin d'aide, où que tu sois, je serais là. »
Puis la nouvelle chef se réveilla tandis que je rejoignais à mon tour la Toison Argentée.


Revenir en haut Aller en bas
Amertume d'Agrumes
Admin
Amertume d'Agrumes


Messages : 656
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 24
Localisation : Là... Où tu n'es pas.

Feuille de personnage
Vous et les Autres:
Mentor/Apprenti:
Rang:

~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~   ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:37




Utopie
MÉLANCOLIQUE
Nouveau chef, nouvelles responsabilités.


Le contact chaud du soleil me ragaillardit. J'étais posté en haut d'une roche, celle que j'avais l'habitude d'utiliser comme perchoir. De là, j'avais une vue d'ensemble sur le camp. Justement, j'aperçus Nuage Moucheté et Nuage de Loup aider les anciens et Petite Mélodie et Petite Ombre se chamailler. La vie allait bon train. Le gibier abondait et le clan prospérait. Je poussai un grand soupir. Ces longs mois de saison froide étaient terminés et la chaleur allait revenir. Je me rappelai soudainement que je devais aller entraîner Nuage d'Ambre, après avoir averti Écho d'Argent. Je commençai par chercher dans la tanière des Guerriers, voir si elle dormait encore, mais aucun signe d'elle. Je fis un tour dans l'Antre d'Aube d'Ébène, mais je ne la vis pas. Je demandai à Pluie Torrentielle si il avait aperçu notre Lieutenante, malheureusement non. J'espérais que rien de trop grave ne lui était arrivé.

Plus tard, lorsque le soleil eut atteint son zénith, j'entendis un grand fracas dehors. J'étais rentré dans la tanière des Guerriers pour faire une sieste, mais toute cette émeute me fit ressortir. Je vis un groupe de chats qui poussaient de grandes plaintes attroupés devant quelque chose. Puis, me rapprochant furtivement, je remarquai le corps. J'ouvris grand mes yeux et un grand cri m'échappa. La dépouille d'Écho d'Argent, que j'avais cherchée tout l'avant-midi, gisait au centre de la clairière. Panthère Endormie était accroupie au dessus d'elle, secouée de sanglots. Visiblement, c'était elle qui avait découvert la défunte Lieutenante.


- Je… Pour que je vous raconte ce qui c’est passé, il me faudrait le silence total.

Ces paroles firent effet. Le clan se calma peu à peu. Panthère Endormie marqua un temps d'arrêt pour observer le clan et continua d'une voix tremblante:

- Bien. Je vais tout vous racontez. Ce matin, lorsque je suis partie chasser, j’ai croisée la route d’un blaireau. Nous nous sommes fait fasse et c’est à ce moment là que j’ai vue le corps d’Écho d’Argent. Désemparer, je n’ai pue chasser le blaireau. Je l’ai juste rendu sourd. J’ai ensuite rejoins le corps de notre lieutenant. Elle n’était pas morte mais elle était très épuiser. Elle a juste eue le temps de me dire qu’Étoile de Lune prenait sa retraite et que, vue les circonstances, Écho d’Argent ne pouvait prendre la place de chef. Elle…

Des cris de protestations et de fureur fusèrent. J'aperçus Étoile de Lune hocher la tête. Je ne m'étais pas rendue compte qu'elle était aussi frêle et âgée.

- Étoile de Lune ! Comment oses-tu ? Tu prends ta retraite alors que notre lieutenante vient de perdre la vie ! feula un guerrier.

Je voulus prendre la défense d'Étoile de Lune, mais le grand cri de Panthère Endormie fit taire les belliqueux:

- Silence ! Arrêtez vos enfantillages ! Faîtes preuve de maturité ! Si Étoile de Lune prend sa retraire c’est qu’il y a une raison ! Vous feriez mieux de vous excusez tout de suite.

À ma plus grande surprise, ces chats s'excusèrent. À mon avis, cela ressemblait plus à de la peur que de la colère.

- Pour finir ma phrase que je n’ai pas pue dire tout à l’heure, le Clan du Songe Espoir ne se retrouve pas sans chef, rassurez vous. Écho d’Argent m’à fait Lieutenante. Je serais donc votre nouveau chef.

Je posai vivement mon regard sur la jeune chatte. Elle allait donc être notre chef? Cela n'était pas pour me déplaire. Panthère Endormie était une chatte sage et réfléchie. Ces raisonnements étaient logiques dans tous les cas. Il me faudrait apprendre à mieux la connaître. Je vis Aurore Australe sourire près de moi. Ah oui, elles étaient toutes les deux sœurs. Les guerriers du clan poussèrent des cris indignés. Ils ne la croyaient pas. Je commençais à douter un peu, moi aussi. Moi qui, le matin même, pensais que le clan prospérait. Je secouai la tête. Nous devions reprendre espoir, se serrer les pattes. Un chat que je reconnus pour être Pluie Torrentielle grimpa à son tour sur le promontoire.


- Arrêtez ! Réfléchissez s’il vous plait. Pensez vous franchement que Panthère Endormie puisse mentir ? L’a-telle fait une seule fois dans sa vie ? Je ne pense pas.

Je n'entendis que la vérité à ce discours. Il avait raison.

- Merci Pluie Torrentielle…

- Pas de quoi, chef !

Cela me fit sourire. Tout ceci redonnerait courage aux félins du clan. Et la jeune chef avait l'air sûr d'elle.

- Si personne n’y vois d’objection, je dois maintenant préparer mon voyage. Et je ne vais pas le faire seule. Nuage de Loup, Nuage Moucheté, Petite Mélodie vous m’accompagnerez. Utopie Mélancolique, tu m’accompagneras jusqu’à la frontière, au cas où le blaireau se serait réveiller.

Entendant mon nom, je levai les oreilles et le regard. Moi? Pourquoi moi? Nous ne nous connaissions presque pas et déjà, elle m'emmenait en mission. Je fus tout de même ravi d'accepter.
Fiche by Umi de Templactif


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~   ~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ .Le Voyage d'un Nouveau Chef. ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chef est flemmarde ><
» Discution entre Chef et simple Guerrière
» Voyage dans le Vercors
» Entre Guérisseuse et Chef(PV Étoile Éternelle) (FINI)
» FORUM DE CHIEN TOUT NOUVEAU!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans-Le Pacte des Etoiles :: Vieux RPs-
Sauter vers: